Émotion mon amie, le blog du lien à nos émotions

Émotion mon amie, le blog du lien à nos émotions

17 août 2018 Non Par Patrice Junchat

émotion mon amieEst un blog sur le lien à nos émotions.
De quoi parle-t-il plus précisément ? Tout est dit dans cette phrase qui se pose en sous-titre

Je veux te comprendre et pouvoir t’apaiser quand tu es là, pour ensemble nous épanouir.

Cette suite de mots a mis son temps à émerger à ma conscience.  Je voulais qu’elle soit le reflet de ce que je ressens vraiment et en même temps qui donne l’idée de ce que l’on va rencontrer en parcourant ce site.

Cette description trouvée, pour décrire l’essence de ce blog, m’a amenée l’idée de son organisation et de sa structure. J’ai repris les mots-clés pour en définir ces différentes parties.

Comprendre

On retrouvera dans cette partie tout ce qui pourra donner du sens à ce que l’on vit. Tout ce qui pourra nous expliquer le pourquoi du comment. L’être humain a besoin de sens. Il est dans une quête incessante de sens. La motivation est souvent liée au sens que l’on donne à nos engagements. Un recadrage de sens peut débloquer une situation. C’est du type “Eureka !”. Et là, dans notre corps, toute une physiologie différente s’installe. Il peut restaurer la santé. Le sens peut favoriser le changement. Nous ne sommes pas obligés de comprendre pour changer, maintenant ça peut vraiment aider.

Apaiser

Dans cette partie on retrouvera tous les moyens que l’on pourra utiliser pour favoriser le changement, pour apaiser. Des moyens il en existe vraiment un très grand nombre. Ceux qui seront présentés ont eu leur succès et leurs reconnaissances de par leur efficacité. Par l’utilisation de certains d’entre eux, les résultats attendus ne seront peut-être pas au rendez-vous pour tout le monde. C’est pour cela qu’il est important de ne pas baisser les bras, de persévérer, d’être patient et de continuer d’expérimenter jusqu’à ce que vous trouviez celui qui vous conviendra le mieux. Soyez assurés qu’il existe. Ce n’est pas parce qu’un moyen ne fonctionne pas pour vous que tous les moyens ne fonctionneront pas. Pour un certain nombre de moyen le changement est causé par un effet mécanique physiologique. Alors que l’on y croit ou pas le changement à quand même lieu.

Quand la souffrance est présente, l’impatience d’aller mieux l’est aussi. Ici, passer par la case comprendre peut aider à aller vers des moyens d’apaisement spécifique qui marcheront pour tout le monde si on en a compris le sens avant.

Maintenant nous ne sommes pas obligés de passer par la case COMPRENDRE pour appliquer ces moyens. Expérimentez par vous-même et observez ce qui se passe. Ne prenez pas pour argent comptant tout ce qui se dit ici. Entendez-le, recevez-le et testez-le pour vous même. Par contre l’idée est vraiment de le tester. Dépassez vos à priori, expérimentez et voyez si ça vous apporte quelque chose ou pas. Vous ferez ainsi parti de ce lot de personnes qui au moins sauront de quoi elles parlent, quand elles en parlent, parce qu’elles l’auront expérimenté.

 

S’épanouir ensemble

Là, nous parlerons de tous ce qui favorisera notre épanouissement. C’est un accompagnement que nous ferons ensemble sur l’axe principal toujours de la relation à nos émotions. L’idée est que ce soit pédagogique et ludique. S’épanouir au travers de Défis, de situations (Faits Divers) rencontrées au quotidien, d’utilisation de support mémo Réflex Pocket Equilibre et plein d’autres choses encore. Tout peut être prétexte à s’épanouir, à grandir, même les expériences difficiles. Je vous invite vraiment à y venir régulièrement.

Plus encore…

Là, se trouveront des Trucs Bizarres, une section de Livres, des expérimentations à faire, du matériel à tester. Tout cela dans le but de comprendre et d’apaiser notre émotionnel.

A propos…

Sous cet onglet, vous retrouverez ce qui vient de s’être dit, une page de contact et une présentation de son auteur. Si vous désirez y accéder maintenant, c’est par ici.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    2
    Partages
  • 2
  •  
  •  
  •